Tournoi interne


Le 26 avril 2014 a eu lieu le premier tournoi interne du TOAC Natation à la piscine Jean Boiteux de Toulouse.


Le compte rendu sportif

Pour la première fois le TOAC Natation organisait une compétition interne. Ce tournoi portait le nom de Jean-Pierre Lassalle, président pendant plus de 10 ans et président d’honneur récemment décédé. Une compétition qui ne pouvait que porter son nom.

Ce tournoi a concerné les catégories Tritons, Grenouilles, Dauphins 1 et 2, Dragons 1 et 2, et Poussins.

Et ce fut une compétition digne d’une compétition régionale puisque au total c’est 103 nageurs qui ont répondu présents avec un nombre total de 190 engagements ! Pas mal pour une première !

Les plus jeunes nageurs se sont illustrés sur une distance de 25m et les plus grands sur 50m. Chacun d’entre eux a pu montrer fièrement à ses parents présents au bord du bassin, les progrès réalisés pendant l’année.

Ce tournoi avait également pour but pour l’équipe sportive du TOAC de repérer les futurs talents et d’observer les points forts et les points faibles de nos nageurs afin de palier à ça dès l’année prochaine afin que nos Toaciens soient de prochains champions de la natation.

Cela a également permis à nos jeunes nageurs de connaître le déroulement d’une compétition, fiche d’appel, starter, chronométreur.

Organiser une compétition de la sorte n’est jamais facile surtout avec un nombre de participants aussi important !
Les bénévoles ont fait de leur mieux pour pallier aux petits « couacs » qu’il peut y avoir lors de ce type de manifestation. Le TOAC est cependant content du résultat et fera en sorte que les futurs tournois (3 par saison à l’avenir) soient encore plus réussis !
Ce qui a également marqué l’ensemble de l’équipe dirigeante, c’est que petits et grands ont tous participé à leur manière. Les plus jeunes en s’illustrant devant les yeux de leur parents, sortant le sourire aux lèvres, les plus grands accompagnant les petits derrière le plot de départ ou derrière le chronomètre et enfin les parents bénévoles également présents à la chambre d’appel et au chronomètre. Car c’est ça l’esprit du TOAC Natation, un esprit de famille où les plus anciens côtoient les plus jeunes dans le même but : nager et profiter. Un esprit que Jean-Pierre Lassalle nous a inspiré entre autre…