Du 21 au 23 mars 2014 ont eu lieu les Championnats de Nationale 2 d’Hiver à la piscine Léo Lagrange de Toulouse.
Le compte rendu sportif
2 nageurs, ANDONOFF Thomas et MARTINS Damien et 1 nageuse, CADOT-BURILLET Agathe représentaient le club lors de cette échéance hivernale. En effet, cette compétition avait pour but pour tous les nageurs présents, d’obtenir des qualifications à différents championnats : élite, plus de 16 ans ou Minimes et tenter d’obtenir des temps de série d’excellence pour la saison prochaine.
C’est chose faite !
En effet, MARTINS Damien sera de série d’excellence interrégionale la saison prochaine grâce à ses temps sur le 200 NL et le 50 Pap. Il a d’ailleurs au cours de cette compétition, été qualifié sur 3 Finales B au 200 NL, 50 et 100 Pap.
Agathe CADOT-BURILLET a quant à elle fait 2 « Finales » : au 1500 NL (série rapide) et 400 NL (Finale Minimes). Sur ces deux courses, elle frôle les temps de série d’excellence interrégionale et devra fournir encore un petit effort. Par contre au 800 NL elle a réussi le temps demandé. Plus qu’une épreuve et elle rejoindra Damien et Thomas.
Au passage elle bat son propre record du club au 1500 NL (14 et 15 ans) en 20’03’’55 au lieu de 20’18’’20.
Mention spéciale à ANDONOFF Thomas, qui a validé ses temps de série d’excellence interrégionale pour la saison prochaine au 100 et 200 NL et 200 Dos. Mais surtout, il a obtenu sa qualification au Championnats de France Minimes sur le 200 Dos. FÉLICITATIONS à lui, car cela fait quelques années que le TOAC Natation n’avait plus de représentant sur ces championnats. De plus, Thomas s’est blessé il y a de cela un mois et n’a pas pu s’entraîner correctement pendant près de quatre semaines. Les espoirs de se qualifier pour les N2 étaient minces, mais il a su faire mentir son coach et tant mieux !