Du 5 au 8 décembre 2013 ont eu lieu les Championnats de France en petit bassin à Dijon.
Le compte rendu sportif
1953-2013, il aura fallu attendre pas moins de 60 ans pour voir des Championnats de France programmés à Dijon, six décennies d’attente qui ont pris fin ce week-end. La piscine du Carrousel accueillait la 43ème édition des Championnats de France sur le nouveau complexe aquatique du Grand Dijon, un équipement digne de recevoir l’événement majeur en bassin de 25 m de la natation française. Quatre jours de fête en Bourgogne !
Numériquement, 638 nageurs (276 filles et 362 garçons), issus de 184 clubs FFN (dont 10 de Midi-Pyrénées et 4 fédérations étrangères), ont confirmé et validé 3194 engagements individuels (1399 en Dames et 1795 en Messieurs). De grands noms de la natation française et même internationale avaient rendez-vous pour décrocher un titre et surtout jauger les forces en présence en vue des grandes échéances à venir.
Et le TOAC Natation aussi avait son représentant, M. Camille COSTE avait fait le déplacement avec son entraîneur Loïc FANLOU, afin lui aussi de faire un bilan sur son travail en milieu de saison.
Bilan très satisfaisant à en voir les résultats de ces 5 jours puisque Camille se classe 1er lors de la Finale B sur le 100m Papillon mais surtout participe à une Finale A dans le 200m Papillon où il termine 8ème à quelques centièmes du podium dans une course très disputée et par la même occasion améliore le record du club détenu par lui-même depuis 5 ans !
Camille montre l’exemple à tous les jeunes nageurs de son club, puisqu’il est l’entraîneur de ce club qu’il aime et est un moteur pour la jeune génération montante.
Le club, les nageurs et les dirigeants du TOAC Natation sont fiers de ces résultats et attendent avec impatience les prochaines compétitions !!
Bravo !!