Le 19 janvier 2014 a eu lieu le Championnat Régional des Maîtres en petit bassin à la piscine Alex Jany de Toulouse. C’était la 1ère étape du Challenge Michel Ducros.
Le compte rendu sportif
Nos Maîtres ont ouvert l’année sportive de la plus belle des manières lors de cette compétition.
Ce championnat porte le nom de Michel Ducros qui fut l’un des membres de l’équipe dirigeante du TOAC Natation, mais aussi secrétaire du Comité Régional Midi-Pyrénées de Natation, et au sein de cette institution il contribua grandement au développement de la discipline Maître.
En organisant cette étape, le TOAC Natation honore la mémoire de l’un de nos anciens, mais aussi affirme son statut de club n°1 en Midi-Pyrénées chez les Maîtres.
Première victoire celle du nombre, avec 30 nageurs (environ 50% de l’effectif TOAC) sur les 167, nous sommes bien positionnés pour remporter le trophée du nombre, si l’on renouvelle cet effectif lors de l’étape 2 du 16 février.
Compétition de travail pour ceux qui vont participer aux Championnats de France fin mars, elle est aussi une compétition qualificative où certains comme Guillaume GUÉRIN sont allés chercher des temps de qualif, précieux sésames pour les France Master.
De manière à pimenter la compet, des Challenges sont proposés ; ils récompensent les trois tenants des deux meilleures performances (calculées en nombre de points pondérés par le sexe et la catégorie) dans les épreuves de chaque nage.
Ainsi Julie DUCROCQ finit 2ème du Challenge 4N. Julie remporte le Challenge NL, dont David MONTASSIER finit 2ème. Camille BARRÈRE finit 3ème du Challenge Dos.