Team Cup et Pass’Compétition


Le dimanche 18 janvier 2015 se sont déroulées une session du Pass’Compétition (ENF3) suivie de la Team Cup 11 ans et moins à Muret.


Le compte rendu sportif

  • Le Pass’Compétition (ENF3)

Bravo à :

Lucie, Alice, Lorenzo, Chloé, Maxime, Juliette, Souhila, Ainhoa, Maxime.

Ils ont brillamment réussi leur Pass’Compétition, en préambule à la Team-Cup, joyeusement encadrés par Véra.

 

  • La Team Cup 11 ans et moins

C’est l’étape départementale pour les Poussins et Avenirs.
5 équipes (3 filles et 2 garçons) ont représenté le club d’une très belle manière.

Pour les deux équipes garçons, la compétition s’est plutôt bien passée puisque l’équipe 1 termine sixième et l’équipe 2 termine treizième.
À signaler les très bonnes performances de Timothée au 50m NL (39’’48), de Terris au 50m Papillon (38’’80) et l’amélioration des temps de Cian et Mathéo au 50m NL et au 100m 4N du relais.
Félicitation à eux pour la qualification à la Team Cup Régionale.

C’est pour les trois équipes filles que la compétition s’est moins bien passée même si nous avons eu de belles performances.

Tout d’abord l’équipe 1, qui avait vu le forfait de Lilou (maladie) en milieu de semaine et qui se retrouvait sans Maelys absente non déclarée de dernière minute, s’est donc vue octroyer la treizième place, ne passant pas à l’étape Régionale de cette année.
Saluons les belle performances des deux seules Poussines Compétition qui restaient dans cette équipe, Abigail qui a réalisé le 50m Papillon (44’’0), mais aussi Léna au 50m Brasse (53’’08).
Félicitation à elles.

Pour les Dauphins 2, c’est la 2ème compétition de la saison, l’angoisse est moins palpable et la course plus abordable car elle est réalisée en bassin de 25m, distance sur laquelle, ils ont l’habitude de s’entraîner.

3 épreuves étaient à l’ordre du jour : 4 x 50m NL, 50m de spécialités, et le fameux 100m 4N.
Jour donc éprouvant et difficile dont certains se sont accommodés. Un petit mot spécial à Adrien, qui a été affecté dans une équipe Interclubs, réalisant 46’’98 au 50m NL et 2’00’’82 au 100m 4N.

C’est une première pour Paul et Alix et spécialement pour Samuel, le petit junior de l’équipe qui entre une 1ère performance avec un 48’’02 au 50m NL et un 2’09’’75 au 100m 4N.

Au-delà de l’ambiance détendue et des récupérations nonchalantes dans le petit bassin, la journée est marquée par plusieurs écarts au vu de la règlementation de la natation, notamment lors des virages.

Merci donc à l’organisation qui avait choisi : « d’être souple et pédagogue envers les nageurs lors de fautes ».
Les nouveaux petits compétiteurs n’auront pas toujours cette chance…


Les photos