Le Comité Régional Handisport Midi-Pyrénées organise sa 15ème journée de découverte et d’initiation Handisport le samedi 25 avril 2015 sur la Place du Capitole à Toulouse.
Lors de cette journée à la fois sportive et festive, le Comité Régional va à la rencontre de « SON » public et du grand public.
Le concept « Handisport en fête » est né en 1999 à l’initiative du Comité Régional Handisport Midi-Pyrénées. La journée permet aux participants de dédramatiser la notion de handicap, de faire découvrir la pratique sportive Handisport qui véhicule les mêmes valeurs que le sport valide : esprit d’équipe, dépassement de soi, fierté d’être sportif et les mêmes bienfaits sur le plan physique, cognitif et social.
Les Ligues sportives régionales valides ont largement contribué au développement de la journée avec cette année la présence ou le prêt de matériel par la Ligue Midi-Pyrénées d’escalade, de badminton, de tennis, de handball, de bowling, de taekwondo, de basket et de golf. Cette collaboration avec les ligues valides se poursuit tout au long de l’année sur de nombreux projets.
À travers son programme d’activités et ses stands d’information, le Comité Régional Handisport poursuit son objectif : aller à la rencontre des personnes en situation de handicap physique, visuel et auditif, leur permettre de découvrir le large panel d’activités proposées au sein du mouvement Handisport, que ce soient les sports de nature, les sports de compétition, les sports individuels ou collectifs, selon le type de handicap (exemple du foot fauteuil électrique pour les personnes en fauteuil électrique ou le torball pour les personnes déficientes visuelles…) et dans toute la région avec la présence des Comités Départementaux Handisport.
L’accès au stand et la participation aux animations sont totalement libres et gratuits.
Pour l’édition 2015, le Comité Régional Handisport aura l’honneur d’avoir 2 parrains pour l’événement Cyril MORE, membre du Team EDF, qui a participé aux Jeux Paralympiques de Sotchi en 2014 et Nicolas SARREMEJANE, qui viendra partager ses deux dernières médailles récemment gagnées aux Deaflympics au mois de mars : 1 d’or en slalom géant et une de bronze en géant.